Une correspondance scolaire entre les classes
de Marie-Laure à PERTUIS et de Crépin à PORTO-NOVO

 

Les élèves du CP de la classe de Marie-Laure GALDEANO (Ecole publique la Burlière à Pertuis) correspondent avec les élèves du CE1 de Crépin BOKO (Ecole Primaire Notre Dame à PORTO-NOVO).

Marie-Laure a décidé d'envoyer le courrier de ses élèves dans ma boîte postale. Du coup, avec mon ami Alain, nous avons fait les facteurs et avons porté le courrier dans la classe de Crépin. Nous avons ainsi pu faire quelques photos.

 


Voici l'école Notre Dame de Porto-Novo, juste au pied de la cathédrale Notre Dame de Lourdes.

 


à 15 heures, les élèves reprennent les cours.

 


Les maîtres vont bientôt faire entrer les élèves en classe

 


Voici l'entrée de la classe du CE1 et Crépin. Quelques fillettes passent un coup de balai pour notre arrivée.

 


Les élèves du CE1 se demandent qui sont ces deux étrangers qui viennent leur rendre visite.

 


Le maître distribue le courrier à ses élèves


Les cartes de voeux ravissent tout le monde

 

 


Nous devons mettre au point un système de distribution provisoire car Crépin a cinq élèves de plus que Marie-Laure et nous ne voulons léser personne...

 

 

 


Nous terminons par une photo de groupe à l'intention des correspondants de Pertuis

 

Voir aussi :

Les élèves de Marie-Laure nous proposent une chanson : Dis-moi quelle est la couleur de l'Afrique.

Voici quelques extraits de leur travail de correspondance : Les CP écrivent à leurs correspondants.

Ils ont même écrit un livre pour leurs correspondants : le livre des CP.

Voici quelques créations plastiques des CP.

Ils ont encore plein de travaux à nous proposer mais nous devons régler quelques problèmes techniques avant de pouvoir les publier. Patience !

Des conseils pratiques à l'intention des enseignants qui organisent une correspondance scolaire : fonctionnement de la correspondance.

Correspondance scolaire entre APT et PORTO-NOVO.

Correspondance scolaire entre ANSOUIS et PORTO-NOVO.

 

accueil - plan du site - projet Galinette - recherche en sciences de l'éducation

 

Vous Ítes le   ème visiteur depuis le 20 mars 200