Equipement

 

Un projet de ce type nécessite de se préparer longuement à l'avance, tant sur le plan des idées et des contenus que du côté du matériel.

 

L'équipement nécessaire pour ce projet :

Je dispose à ce jour d'un matériel complet d'enregistrement pour le son (minidisc et micro dans une mallette adaptée au voyage avec la connectique et un pied de micro) Ce matériel a déjà servi en 2000 et 2001 pour effectuer des prises de son qui ont servi à réaliser le disque "des chansons pour une école" ;

Un appareil photo numérique avec les logiciels de traitement de l'image permettra de fixer quelques vues ;

Un site personnel sur Internet permettra la diffusion des informations (c'est celui que vous consultez actuellement, il évoluera régulièrement) ;

Un véhicule tout terrain pour être autonome sur place et pouvoir vivre en autarcie en toutes conditions : Galinette. Il a été récemment révisé par Aldo. Avec Alain, nous préparons une galerie pour recevoir la tente de toit que m'a fournie Eric.

 


Maroc 2004, trois semaines après une pluie qui a redonné vie aux pâturages.

 

 


Depuis le 28 mars, avec Alain, nous commençons à souder la future galerie
(elle supportera la tente de toit qui se trouve à droite)

 

 

 

Matériel encore manquant à ce jour :

Je dois encore trouver un ordinateur portable et installer une centrale solaire (panneaux, batterie à décharge lente, régulateur et convertisseur) afin que mon équipement soit complet.

En fonction des aides reçues, il sera possible que je sois équipé d'une liaison satellite qui permettra de mettre en relation les écoles participant au projet Galinette avec les élèves des écoles de brousse visitées. La communication serait alors possible en direct par internet, avec une web-cam.

 

accueil - plan du site - projet Galinette - recherche en sciences de l'éducation

 

Vous Ítes le   ème visiteur depuis le 20 mars 200