Sayi Center, un cyber sympa à Porto-Novo

 

Lorsque je me suis installé à Porto-Novo, une de mes premières préoccupations a été de trouver un bon cyber afin de garder le contact avec mes proches. Je voulais aussi pouvoir mettre à jour régulièrement le site Galinette. Pour mes contacts avec l'Université de Provence, je devais pouvoir envoyer et recevoir facilement des documents, effectuer des recherches et télécharger des documents sur le net. Il fallait donc que je trouve un cyber qui accepte que je connecte mon ordinateur portable à son réseau.

J'ai trouvé mon bonheur au Sayi Center. Ce petit cyber se trouve sur le boulevard périphérique de Porto-Novo, après le marché Gbègo de Catchi, juste à côté du supermarché le Panier. Monsieur Sayi proposait déjà des formations en 2000. Il a ouvert ce cyber en 2002.

Son équipe est bien sympathique et compétente. Solange Monnou vous accueille dans la journée et Anselme Bonou la relaie dans la soirée.

Une heure de connection à Internet vous coûte 400 francs CFA, vous pouvez choisir l'option 3 heures pour 1000 francs CFA. Moi je prends carrément le forfait 35 heures pour 10000 francs CFA et j'y viens tous les jours quand je suis à Porto-Novo.

Au début, Monsieur Sayi m'avait réservé un petit coin sous la télévision et j'avais souvent la "grosse tête" en sortant. Maintenant qu'un nouvel ordinateur a été installé sous la télévision, je suis casé dans l'entrée. Je gêne un peu le passage des clients mais l'ambiance est bon enfant, personne ne semble vraiment gêné.

Le cyber est souvent plein et les douze postes sont régulièrement occupés par des internautes. Merci à toute l'équipe pour son accueil sympathique.

Michel

PS : ceux qui croient que l'ADSL annoncé permet tout se mettent le doigt dans l'oeil. Certains m'ont envoyé des courriers de 2 et même 6 méga octets et je n'ai pas pu les ouvrir car ils ont bloqué ma machine. Merci de rester sobre et de veiller au poids de vos envois...

Vous pouvez consulter les pages retouches d'images afin de découvrir les procédures pour alléger vos fichiers images.

 

Dernière nouvelle : le cyber SAYI Center a déménagé... Il n'est pas allé bien loin : il est toujours sur le même boulevard mais tout près de la place Catchi. Les locaux sont plus grands et plus confortables ; le nombre d'ordinateurs disponibles a considérablement augmenté.

Michel BOURBAO - Porto-Novo (novembre 2005 - mars 2006)
Photographies personnelles

accueil - plan du site - projet Galinette - recherche en sciences de l'éducation

 

Vous Ítes le   ème visiteur depuis le 20 mars 200